Accueil actualités, Accueil Diaporama, Biodiversité

Future Charte du PNR Loire-Anjou-Touraine

L’enquête publique relative à la future charte 2024-2039 du parc naturel régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine vient de prendre fin le 31 janvier 2024. FNE Pays de la Loire a rédigé une contribution afin d’apporter son analyse et faire quelques propositions d’amélioration.

La Loire à Saumur – Source : X. Métay – FNE Pays de la Loire

Ce projet de charte est issu d’un long travail et est le fruit d’une large concertation citoyenne pendant laquelle FNE Pays de la Loire et ses associations membres avaient pu s’exprimer à différentes occasions.

Les 3 grands défis choisis par le PNR Loire Anjou Touraine que sont :

– renforcer la qualité des paysages et la biodiversité,

– s’engager dans la sobriété et la résilience,

– consolider les coopérations pour garantir à tous les êtres vivants, une haute qualité de vie ligérienne,

ne peuvent que répondre aux attentes sociétales et de nos associations de protection de la nature et de l’environnement.

Nous espérons que ce projet de charte sortira renforcé de cette phase d’enquête publique et que la mise en route des actions permettant d’atteindre les objectifs fixés soit accompagnée de moyens et d’une volonté politique forte permettant dans les 15 prochaines années d’être à la hauteur des défis climatiques, environnementaux et sociétaux.

Article mis en ligne le 1er/02/2024