Accueil actualités, Accueil Diaporama, Actualités, Mer & littoral

Stand « La Belle Plage » en Loire-Atlantique

Nous vous parlions de la campagne La Belle Plage portée par Eaux et Rivières de Bretagne ; FNE Loire-Atlantique a décidé d’aller en parler directement aux personnes concernées, en tenant un stand mercredi 28 août 2024, de 10h30 à 13h30, au Croisic (44 490) sur la plage de Port Lin.

Eau et Rivières de Bretagne, association membre du mouvement FNE, a lancé la campagne La Belle Plage pour alerter par rapport à l’information disponible concernant la qualité des eaux de baignade. Elle propose un classement des plages, alternatif à celui de l’ARS (Agence Régionale de Santé), pour mieux prendre en compte la fréquence des dépassements observés concernant les concentrations de deux bactéries indicatrices, Escherichia coli (EC) et Entérocoques intestinaux (EI). L’objectif est de mettre à disposition l’information pour les baigneurs, afin qu’ils choisissent en connaissance de cause d’aller se baigner sur telle ou telle plage, en fonction des risques potentiels, mais également de mettre en lumière les éventuelles sources de pollution en cause afin de pouvoir travailler à leur réduction.

Sensible à ce sujet, FNE Loire-Atlantique a souhaité le porter directement sur les plages, en installant un stand le mercredi 28 août matin sur la plage de Port Lin au Croisic, aux côtés d’Eaux et Rivières de Bretagne et de FNE Pays de la Loire. Retrouvez-nous directement sur le sable pour poser toutes vos questions à nos bénévoles ! L’objectif est de sensibiliser les utilisateurs de la plage et passants, à travers un quiz, une pêche à la ligne et des échanges riches.

À propos Noémie MOREL

Chargée de mission eau et littoral