Et pourquoi pas ? Si vous habitez en ville ou que vous travaillez en ville, pourquoi ne pas laissez votre voiture pour vous déplacer en trottinette.
Pas réservée qu’aux jeunes la trottinette se veut urbaine, pratique d’utilisation, peu encombrante et peu couteuse à l’achat et en entretien, elle deviendra rapidement votre plus fidèle alliée pour vos déplacements.
Plus rapide que la marche à pie, en terrain plat, le trajet si durement effectué à pieds en temps ordinaire prend en moyenne 2 fois moins de temps. A trottinette vous êtes à une moyenne d’environ 15 ou 20 km/h… contre 3 à 5 km/h en tant que piéton… avec les rollers, c’est le seul mode de transport terrestre offrant un ratio vitesse/encombrement supérieur à celui d’un deux roues
A savoir : le code de la route assimile les rollers et trottinettes aux piétons. Lorsque vous vous déplacez en roller ou trottinette, vous devez donc circuler sur les trottoirs et utiliser les passages pour piétons pour traverser la rue. Vous ne pouvez rouler ni sur la chaussée, ni sur les pistes ou bandes cyclables.
Alors pourquoi ne pas essayer … vous verrez vous l’adopterez !