Pour la première fois, le hérisson, symbole de France Nature Environnement, tourne la tête. Redessiné, le logo de la fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement, fondée en 1968, fait désormais face. Un changement important, destiné à traduire davantage la volonté de l’association de répondre aux enjeux pressants auxquels elle est confrontée pour défendre l’intérêt général : urgence climatique, besoin impérieux de construire un nouveau modèle respectueux de la nature et de l’environnement.
Un nouveau logo pour FNE Pays de la Loire
A l’instar de sa fédération nationale FNE Pays de la Loire change de logo. Pour Jean-Christophe Gavallet, président de FNE Pays de la Loire « le fait de changer de logo permet de réaffirmer notre adhésion à la grande famille associative qu’est France Nature Environnement ainsi que nos missions: comprendre, alerter, protéger, convaincre et défendre« .
Pour télécharger le communiquer de presse : CP_changement_logo_2016-06-15.pdf (359 téléchargements)