L’association France Nature Environnement Pays de la Loire mènera avec l’association « Grain de Sable et Pomme de Pin » une action de sensibilisation du grand public à la qualité de l’air extérieur le mardi 22 mars 2016 entre 9h et 13h sur le marché d’Ecommoy (72). L’objectif : faire prendre conscience de l’importance d’une bonne qualité de l’air pour notre santé et pour l’environnement.
Une action de sensibilisation dans le cadre du PRSE 2
FNE Pays de la Loire et l’association Grain de Sable et Pomme de Pin mènent cette action dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 avec le soutien financier de la DREAL des Pays de la Loire et de l’Agence Régionale de Santé. Cette action s’inscrit dans ce plan régional qui agit sur plusieurs axes dont celui de la réduction à l’exposition des personnes aux substances chimiques et allergisantes de l’air extérieur.
Pour Jean-Christophe Gavallet, président de FNE Pays de la Loire, « il est important pour nos associations d’aller à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux sur les défis environnementaux d’aujourd’hui et leur expliquer les impacts sur la santé et sur leurs modes de vie. Ceci est l’affaire de tous ».
Notre air est irrespirable … Rendez-nous notre air !
Devant le constat que l’air de nos villes et de nos campagnes est régulièrement victime de pollution (particules fines, ozone, pesticides, …), FNE Pays de la Loire et l’association Grain de Sable et Pomme de Pin réagissent et souhaitent sensibiliser le grand public à la situation et aux solutions qui existent pour faire changer les choses et retrouver un air de bonne qualité. Pour Chantal Blossier, présidente de Grain de Sable et Pomme de Pin et Vice-présidente de Sarthe Nature Environnement, « chaque citoyen est acteur sur ce sujet, il peut changer de pratiques : moins de voiture, plus de vélo et de marche, utiliser une cheminée ou un poêle labellisé « flamme verte », ne plus utiliser de pesticides, etc. »
Télécharger le communiqué de presse : CP_qualite_air_exterieur_Ecommoy_2016-03-16.pdf (374 téléchargements)