Le 27 juin 2024, FNE Pays de la Loire organisait un stage de citoyenneté environnementale dans le cadre d’une convention avec le parquet d’Angers.
Le stage de citoyenneté est une mesure alternative aux poursuites qui peut être proposée par un procureur ou un juge à une personne qui a été verbalisée pour une infraction environnementale de faible importance, à la place d’une condamnation pénale.
Ainsi, dans le cadre d’une convention signée avec le procureur du tribunal d’Angers nous avons organisé, en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité et la Police Nationale, un stage de citoyenneté dans nos locaux à Angers.
La matinée a été consacrée aux interventions d’une représentante du tribunal d’Angers, de l’Office Français de la Biodiversité, de la Police Nationale et de nos 2 intervenants. Des temps d’échanges avec les stagiaires étaient également systématiquement prévus.
L’après-midi, nous avons animé une sortie pour observer la nature et sensibiliser les stagiaires aux enjeux de protection de la biodiversité.
Il s’agit du premier stage de citoyenneté organisé dans par notre association… il y en aura certainement d’autres.
mis en ligne le 7/08/2024