Jusqu’à la fin de l’été 2016, France Nature Environnement, notre fédération nationale, s’affiche sur les murs de plusieurs grandes villes et sur la toile, avec une nouvelle campagne qui évoque des plaisirs simples et des actions quotidiennes menacés par la crise écologique.
Plonger dans l’eau fraîche d’une rivière, croquer dans un fruit, observer la nature mais aussi contempler sa ville : ces joies simples, ces plaisirs quotidiens sont menacés par la crise écologique. Mais il est possible d’agir, de s’impliquer, pour vivre dans un monde vivable. Tel est le message que nous avons voulu délivrer avec cette nouvelle campagne.
Avec douceur mais sans passéisme, elle embrasse la multitude de thématiques suivies par le mouvement associatif France Nature Environnement, préoccupée – entre autres – par la disparition des pollinisateurs, la pollution de l’air, la qualité de l’alimentation, de l’eau. Elle est affichée dans le métro parisien depuis le 11 juillet, sera visible dans vingt-et-une villes de France, dont Angers en Pays de la Loire, tout au long de l’été et diffusée sur la toile à partir du 18 juillet 2016.
Cette campagne vous parle ? Vous avez envie d’agir, de vous impliquer à nos côtés ? C’est en devenant bénévole d’une association locale que l’on devient bénévole dans le mouvement France Nature Environnement ! Les associations du mouvement France Nature Environnement accueillent toute l’année de nouveaux bénévoles.
Pour découvrir les affiches de la campagne, c’est ici.